HOYA Vision Care est fier de s’engager auprès de l’association MYopia, pour prévenir la myopie dès le plus jeune âge.
HOYA Vision CARE (HOYA SEIKO) est un leader mondial des verres ophtalmiques et un acteur engagé dans la prévention de la myopie.
En 2020, HOYA a lancé en France le 1er verre de freination de l’évolution de la myopie avec technologie DIMS*, le seul dont l’intérêt thérapeutique est reconnu par la Haute Autorité de santé*. Il est aussi le seul à bénéficier de 8 ans d’études robustes, les plus longues réalisées sur un système de freination. Il freine de 60% en moyenne l’évolution de la myopie, les enfants ont une évolution moyenne de -0,92 D en 6 ans*et sans effet rebond.   Â
La myopie évolutive se développe particulièrement vite entre 7 et 12 ans, et son évolution doit être freinée le plus tôt possible pour éviter les pathologies oculaires de l’adulte, allant jusqu’à la cécité. C’est un sujet de santé public, qui impacte 2,1 millions d’enfants en France, dont +de 510 000 âgés de 5 à 16 ans, avec une myopie forte ( à partir de -6 dioptries) ou très évolutive (+0,5 dioptrie par an) à prendre en charge urgemment.Â
Selon son diagnostic, l’ophtalmologiste optera pour la solution de gestion de la myopie la plus adaptée à l’enfant. En synergie avec lui et les parents, les orthoptistes et opticiens assurent un suivi actif du jeune porteur de lunettes.
HOYA Vision Care  France : « En nous engageant avec l’association MYopia, nous souhaitons aider à sensibiliser les parents, les professionnels et acteurs de la santé visuelle et les institutions, à ce sujet majeur de santé publique, parce que donner du sens, c’est avancer ensemble ».
*https://www.hoyavision.com/fr/pour-les-porteurs-de-lunettes/miyosmart/
**https://www.has-sante.fr/jcms/p_3329537/fr/miyosmart

« Pionnière dans la recherche et le développement de solutions de contrôle myopique, ZEISS est fière de soutenir Myopia dans ses missions. Depuis plus de 175 ans, fidèle aux valeurs de la fondation à laquelle elle appartient, ZEISS crée des solutions pour mieux voir le monde. Alors que la prévalence de la forte myopie augmente à l’échelle mondiale, il est essentiel de se regrouper pour façonner le futur de sa prise en charge. C’est pourquoi ZEISS s’engage aux côtés de MYopiA. »

« Depuis plus de 30 ans, Essilor est engagé dans la recherche pour prévenir et ralentir la progression de la myopie grâce à de nouvelles technologies embarquées dans nos verres de lunettes. Notre priorité est d'agir pour limiter autant que possible le degré de myopie de nos concitoyens. De formidables progrès ont d'ailleurs été réalisés dans ce domaine.Â
Cependant, nous ne devons pas oublier les personnes forts myopes, qui peuvent rencontrer des complications oculaires graves pouvant aller jusqu'à la cécité. C'est pourquoi, nous avons choisi d'apporter notre concours à l'association MYOPIA dont les missions d'information, d'accompagnement et de soutien des patients myopes et de leurs familles servent l'intérêt général.»
HOYA Vision Care est fier de s’engager auprès de l’association MYopia, pour prévenir la myopie dès le plus jeune âge.
HOYA Vision CARE (HOYA SEIKO) est un leader mondial des verres ophtalmiques et un acteur engagé dans la prévention de la myopie.
En 2020, HOYA a lancé en France le 1er verre de freination de l’évolution de la myopie avec technologie DIMS*, le seul dont l’intérêt thérapeutique est reconnu par la Haute Autorité de santé*. Il est aussi le seul à bénéficier de 8 ans d’études robustes, les plus longues réalisées sur un système de freination. Il freine de 60% en moyenne l’évolution de la myopie, les enfants ont une évolution moyenne de -0,92 D en 6 ans*et sans effet rebond.   Â
La myopie évolutive se développe particulièrement vite entre 7 et 12 ans, et son évolution doit être freinée le plus tôt possible pour éviter les pathologies oculaires de l’adulte, allant jusqu’à la cécité. C’est un sujet de santé public, qui impacte 2,1 millions d’enfants en France, dont +de 510 000 âgés de 5 à 16 ans, avec une myopie forte ( à partir de -6 dioptries) ou très évolutive (+0,5 dioptrie par an) à prendre en charge urgemment.Â
Selon son diagnostic, l’ophtalmologiste optera pour la solution de gestion de la myopie la plus adaptée à l’enfant. En synergie avec lui et les parents, les orthoptistes et opticiens assurent un suivi actif du jeune porteur de lunettes.
HOYA Vision Care  France : « En nous engageant avec l’association MYopia, nous souhaitons aider à sensibiliser les parents, les professionnels et acteurs de la santé visuelle et les institutions, à ce sujet majeur de santé publique, parce que donner du sens, c’est avancer ensemble ».
*https://www.hoyavision.com/fr/pour-les-porteurs-de-lunettes/miyosmart/
**https://www.has-sante.fr/jcms/p_3329537/fr/miyosmart

« Pionnière dans la recherche et le développement de solutions de contrôle myopique, ZEISS est fière de soutenir Myopia dans ses missions. Depuis plus de 175 ans, fidèle aux valeurs de la fondation à laquelle elle appartient, ZEISS crée des solutions pour mieux voir le monde. Alors que la prévalence de la forte myopie augmente à l’échelle mondiale, il est essentiel de se regrouper pour façonner le futur de sa prise en charge. C’est pourquoi ZEISS s’engage aux côtés de MYopiA. »

« Depuis plus de 30 ans, Essilor est engagé dans la recherche pour prévenir et ralentir la progression de la myopie grâce à de nouvelles technologies embarquées dans nos verres de lunettes. Notre priorité est d'agir pour limiter autant que possible le degré de myopie de nos concitoyens. De formidables progrès ont d'ailleurs été réalisés dans ce domaine.Â
Cependant, nous ne devons pas oublier les personnes forts myopes, qui peuvent rencontrer des complications oculaires graves pouvant aller jusqu'à la cécité. C'est pourquoi, nous avons choisi d'apporter notre concours à l'association MYOPIA dont les missions d'information, d'accompagnement et de soutien des patients myopes et de leurs familles servent l'intérêt général.»


