Presse

Lire le texte
Communiqué de presse de L'Association MYOPIA - Janvier 2024. L'Association MYOPIA annonce ses objectifs pour aider les patients atteints de myopie et maladies dégénératives de l'oeil. Avec ce communiqué de presse, MYOPIA dévoile également la création de son conseil scientifique présidé par le Professeur Ramin TADAYONI.
Lire le texte
L'ambition de l'association MYopiA.

Nous ambitionnons avec le professeur Ramin TADAYONI, de devenir l’interlocuteur expert et privilégié, au service des patients, des instances publiques et privées, pour l’ensemble des projets portant sur la Myopie et les maladies dégénératives de l’œil.

Depuis le début de nos échanges avec le professeur, nous sommes convaincus que la solution pour combattre la maladie, passera par une étroite collaboration entre les patients, les docteurs, les chercheurs et les industriels.

Nous avons une opportunité incroyable de pouvoir concrétiser cette idée, à travers l’institut de la Myopie qui verra le jour en septembre 2023.

Nous, les patients, allons pouvoir être présent au quotidien et peser dans les débats. À nous d’être prêt, à la hauteur de nos ambitions, et de la confiance qui nous est donné pour mettre en place l’organisation et les moyens de répondre à la stratégie fixé.

La réussite de ce projet passera obligatoirement par des partenariats avec des acteurs « majeurs » et « innovants » de l’univers de la santé visuelle. Nous avons tout pour réussir ensemble ce formidable challenge.

Rejoignez-nous, nous avons besoin de vous ! Cedric THEIN - PATIENT

L'ambition de l'association MYopiA