Retrouvez l'association MYopiA à Montluçon

L'association MYopiA est invitée à Montluçon 23 mars 2024 pour une journée de sensibilisation à la myopie et maladies oculaires.

Lire l'article
Retrouvez l'association MYopiA à Montluçon.
Le 23 mars 2024 à Montluçon !

L'association MYopiA a été invitée dans le cadre d'une journée d'information et de sensibilisation à la Myopie organisée par Montluçon Ville d'avenir.

Sensibilisation à la Myopie lors de la Journée du 23 mars à Montluçon

Le regard sur la santé oculaire est en pleine mutation, et la ville de Montluçon se positionne à l'avant-garde de cette évolution cruciale. Le 23 mars prochain, un événement d'importance capitale se déroulera au cœur de cette cité : la Journée de Prévention et de Sensibilisation à la Myopie et aux Maladies Oculaires. Au cœur de cette journée, un enjeu majeur nous interpelle : Serons-nous tous myopes en 2050 ?

L'association MYopiA, forte de son engagement sans faille envers les patients atteints de myopie et de maladies dégénératives, répondra présente à cet événement crucial. Fondée par Cédric Thein, lui-même touché par la myopie, MYopiA se distingue comme une association de patients pour les patients. Son objectif est clair : informer, soutenir et unir ceux qui sont touchés par ces affections oculaires.

Au cœur de cette journée, des conférences éclairantes se tiendront, éclairant les visiteurs sur les enjeux actuels et futurs de la myopie. Cédric Thein, fondateur charismatique de MYopiA, apportera son expertise et exposera les projets de l'association lors d'une de ces conférences. Son témoignage et ses connaissances seront des ressources précieuses pour mieux comprendre ces troubles oculaires et les défis auxquels ils nous confrontent.

Mais cette journée ne se limitera pas à des exposés théoriques. Des ateliers interactifs, des stands d'information et des mini-conférences rythmeront le programme. Les visiteurs pourront ainsi échanger, apprendre et découvrir les dernières avancées en matière de santé oculaire.

La prévention et la sensibilisation sont les maîtres mots de cette journée. En mettant en lumière les défis de la myopie et des maladies oculaires, Montluçon et ses partenaires, dont MYopiA, ouvrent la voie à une meilleure compréhension et à une action plus efficace pour l'avenir de la santé visuelle.

Alors, rendez-vous le 23 mars à Montluçon, pour une journée d'échanges, de découvertes et d'engagement en faveur de nos yeux et de notre vision de demain.

L'association MYopiA sera là, prête à partager son expertise et son soutien avec tous ceux qui en ont besoin. Parce que, ensemble, nous pouvons façonner un avenir où la myopie ne sera plus une fatalité, mais une préoccupation gérable et traitable.

Pour découvrir le programme de la journée.

Le 23 mars 2024 à Montluçon !

Sensibilisation à la Myopie lors de la Journée du 23 mars à Montluçon

Pour découvrir le programme de la journée.

Actualité de MYopiA

Mer 10 Jan 2024
Communiqué de presse de L'Association MYOPIA - Janvier 2024

Lun 20 Nov 2023